Rien de plus facile pour moi que ce défi de février sur le thème de la neige : il y a 1 an tout juste, en février 2016, je suis partie en voyage avec mon mari à Washington DC et New York. Quelques jours avant notre départ a eu lieu la fameuse tempête de neige du siècle que les américains ont baptisé « Snowzilla ». Beaucoup de vols ont été annulé, des aéroports américains de la côte Est fermés mais heureusement, le jour de notre départ, les choses étaient un peu rentrées dans l’ordre. A quelques jours près, nous avons eu chaud !

Nous avons eu très très froid durant notre séjour : un record historique a même été battu à New York le dimanche 14 février 2016 avec -30° ! La neige de Snowzilla était encore présente bien que dégagée dans le centre même de Washington DC et New York.

La chance que nous avons eue, le jour de notre départ, le lundi 15 février 2016, est qu’il a de nouveau neigé avec une remontée des températures. Voir New York sous la neige, même s’il fait froid, est un bonheur immense. Nous avons eu le temps d’en profiter avant de reprendre notre avion le soir, des souvenirs de neige plein la tête.

Ce tableau mesure 18 cm X 13 cm. Vous pouvez le mettre sous cadre ou bien vous en servir en décoration de votre album photos.

Voici les sables naturels utilisés, tous venant des Etats Unis :

- le socle : Nautilus Street, Staten Island, New York (USA)
- “New York”: extrémité de Shore avenue, Staten Island, New York (USA)
- les reflets du verre: Chesapeake, Virginie (USA)
- le fond : North Padre Island, Corpus Christy, Texas (USA).